Je suis une ancienne enseignante en arts appliqués en lycée professionnel et maman de deux enfants créatifs.

Je me suis orientée très tôt vers les arts appliqués en passant un baccalauréat qui leur est dédié (STI2A), puis un BTS en Architecture intérieure où j’ai pu m’épanouir grâce à des enseignants géniaux, marquants, profondément pédagogues, aimant transmettre. Alors que le choix de ce baccalauréat avait été fait afin de devenir décoratrice d’intérieur, je choisie durant mon BTS, poussée par un de mes enseignants, le professorat afin de transmettre à mon tour. J’ai aimé ce passage de ma vie durant 13 années, j’ai aimé être au contact des adolescents en lycée professionnel, de les suivre durant tout leur cursus de baccalauréat mais l’enseignement en lycée professionnel à ses limites et essouffle vite. Je suis aujourd’hui expatriée au Costa-Rica et je mène de nouveaux projets : j’anime un atelier d’architecture pour les enfants, je décore des objets en bois, je peins et je crée des cahiers d’activités que vous trouverez sur ce site.

Mes enfants ont toujours eu des crayons, feutres et pinceaux dans les mains, les laissant libre de créer. En grandissant, ils recherchaient davantage d’exemples et d’appuis de ma part . De nombreux livres existent mais pour le moment aucun ne correspond totalement à ce que j’imagine et ne plait à mes enfants. Je suis certaine que mes cahiers vous permettront de passer de bon moment avec vos enfants et qu’ils pourront se nourrir de tout cela pour leurs créations futures.


Mes cahiers numériques n’ ont pas vocation à être imprimé entièrement pour des raisons économiques et écologiques, c’est un support, de nombreuses pages peuvent simplement être là pour créer un échange entre vos enfants et vous. Vous aurez ainsi 2 fichiers à télécharger, le cahier en entier, en couleurs avec thématiques et exercices et un second fichier ne comprenant que les exercices. Ce dernier sera à imprimer. Les dessins à modifier pourront aussi être repris sur papier calque si vous le souhaitez. Tous les petits exercices pour s’approprier le travail des artistes peuvent être fait sur une feuille blanche, ou dans un cahier de dessin….
A vos crayons!